Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'étudiant
Archives
Publicité
La Vie d'étudiant
16 juin 2013

#707 - Mauvaises Idées

_Mauvaises_Id_es

 

Un sanglier court à une vitesse de 40 km/h, MTLMSF !

 

L'une de mes BDs est en finale d'un concours sur un site ! Avec à la clef une publication papier et des sousous ! Mais pour ça, j'ai besoin du pluuuuuuuus de votes possibles ! C'est pour cela, cher lecteur, que je te mets à contribution ! J'ai besoin de ton vote pour qu'avec les sous gagnés, je puisse faire un don à une association qui lutte contre l'invasion des castors japonais dans le Loiret ! Pour voter, il faut se rendre ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On a tous noté les % ;)<br /> <br /> Là ou ça me laisse perplexe c'est que l'inflation prend tous les produits. J'avais lu je-sais-plus-où que le produits chers (ex high tech) avaient baissés de sorte à compenser l'augmentation des produits de première nécessité. Donc faudrait comparer avec juste l'inflation des produits de première nécessité.<br /> <br /> <br /> <br /> On voit que les produits que tu montres sont bien au dessus de l'inflation générale ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur ça : "L’inflation perçue" http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES447A.pdf<br /> <br /> Très instructif !
S
Acheter de l'eau en bouteille est aussi une mauvaise idée. (sauf exception)
K
Justement j'oubliais de préciser que le calcul de l'inflation ne tenait pas compte de certains paramètres, mais tu l'as fait à ma place. Merci pour ton investissement et ta réflexion.
E
Alors "montée des prix des produits pour en faire une moyenne" c'est un peu la définition d'inflation (disons "une" définition si on veut être très rigoureux). Petit tour sur Wikipédia : "L'inflation est le phénomène de la hausse généralisée des prix [...] En France, l'inflation est évaluée au moyen de l’indice des prix à la consommation (IPC)".<br /> <br /> Voilà voilà, j'essaye de pas dire de conneries... <br /> <br /> (après, on peut discuter sur la façon dont l'IPC est calculé par l'INSEE, et le fait qu'il ne tient pas véritablement compte des évolutions du niveau de vie... sans parler du fait que ce sont des moyennes qui ne reflètent pas du tout les grandes disparités qui existent...) <br /> <br /> Je sais bien que smicard c'était pas drôle en 97, et que ça ne l'est toujours pas en 2013.
K
Non mec ça marche pas comme ça, tu compares pas deux pourcentages qui ne désignent pas la même chose juste par le nombre qui est devant %. Si tu veux comparer les pourcentages ne regarde pas celui de l'inflation mais celui de la montée des prix des produits pour en faire une moyenne (coût de la vie). Les smicards (j'en fais parti) ont perdu du pouvoir d'achat. Merci de pas dire de conneries.
Publicité