Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'étudiant
Archives
Publicité
La Vie d'étudiant
12 novembre 2007

1 An...

Pour feter l'anniversaire du blog, j'ai demandé quelques fanarts par ci par la.

Le Thème: Raconte Ta vie d'Etudiant

Doo2

Doo

 

 

 

Romain

Romain

 

 

Et une anecdotes de Cendrinox (d'actualité en plus^^)

 

 

"Ecoutez l'histoire de "l'ancienne combattante" que j'ai été ... en automne 1986, j'étais en fac de Lettres à Bordeaux III.
*
On faisait résonner l'inversion 1986-1968, et dans les A.G. auxquelles j'ai participé je voyais des personnes qui semblaient venir se ressourcer, vu leur âge, comme "au bon vieux temps"; des gens qui n'avaient rien à voir avec la vie d'étudiant. Je me sentais manipulée. Et puis, justement un jour où j'avais un cours important, lesdites personnes étrangères ont carrément bloqué l'entrée de la fac. Là j'ai vu rouge, même si j’étais d’accord avec les grévistes sur certains points. Ceux qui essayaient de passer étaient repoussés sans ménagement. J'ai décidé de passer quand même. Comme il était hors de question de me battre physiquement, alors j'ai fait le tour du bâtiment, repéré une fenêtre ouverte au rez-de-chaussée, et j'ai grimpé. A l'époque, j'avais un look BC-BG comme on disait, veste de tailleur et jupe assortie, talons hauts : il fallait être motivée.
*
Mon prof était seul dans la salle et lisait l'Equipe. Mon arrivée l'a étonné et je l'ai amusé en lui racontant comment j'avais fait. Puis nous avons fait un cours privé où j'ai pu revoir tous les points qui me semblaient obscurs dans cette matière.
*
Peu après, un "leader" est apparu à la tête des manifs parisiennes, une certaine Isabelle je-ne-sais-plus-comment. Elle paraissait partout dans les médias. Ensuite le drame Malik, un pauvre jeune homme même pas manifestant si j'ai bien compris.
Le gouvernement a cédé. On vendait des pin's (c'était la grande époque) avec l'image du film Terminator détournée, Schwarzy avec la tête de Jospin, le tout rebaptisé "Jospinator". Isabelle machinchose a été recasée par ce grand homme politique qu'est Mitterand -même si je n'ai jamais voté pour lui- dans un cabinet quelconque, histoire d'avoir l'agitatrice sous verre ... Malik a été enterré en grande pompe avec maint échos médiatiques. Et j'ai eu ma licence de Lettres."

 

D'autres bientôt j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes envie de réchauffer mes vieilleries !
G
Doo>> t'as vu personne ne m'aime^^<br /> <br /> Tom>> voui<br /> <br /> QQ>> c'esst fait<br /> <br /> Romain>> Merci
R
Bon anniversaire ;D
P
Si tu m'avais demandé, j't'en aurais fait un moi...
T
Ah t'y a pensé...
Publicité