Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'étudiant
Archives
Publicité
La Vie d'étudiant
2 avril 2012

La Vie d'instit' #634

La_vie_d_instit___634_1

La_vie_d_instit___634_2

La_vie_d_instit___634_3

La_vie_d_instit___634_4

La_vie_d_instit___634_5

 

Et vous pouvez adhérer à la fan page de la Vie d'instit' ici Logo_FB pour m'écrire des petits mots, me donner de l'argent, me jeter des pierres et que sais-je encore ! Et vous pouvez faire tourner cet article sur les réseaux sociaux, apportons un peu de culture dans ce monde de brutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Dans la mesure où le gouvernement est politiquement responsable devant le Parlement, le chef de l’État ne peut en faire partie, puisqu’il est considéré comme politiquement irresponsable.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, la Ve République n’est pas un régime parlementaire classique. Selon l’article 20 de la Constitution, le gouvernement "détermine et conduit la politique de la Nation". En réalité, cette mission se répartit entre le gouvernement et le président de la République qui, en France, se partagent le pouvoir exécutif."<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Donc oui, en théorie, il n'en fait pas partie, mais étant donné qu'il a les mêmes missions que le gouvernement, on l'inclut dedans pour simplifier.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, ce qui me fait tiquer, c'est "le chef de l’État considéré comme politiquement irresponsable"...
P
Uniquement parce que je suis un mec tétu, je persiste: à mon avis, le président de la république ne fait pas partie du gouvernement. C'est confirmé par un site du gouvernement ici: http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/premier-ministre/gouvernement/quel-est-role-gouvernement.html
D
Merci d'avoir enfin transmis de manière simple un sujet quelque peu occulte.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de prendre des personnages neutres pour expliquer les choses. C'est ludique, c'est fun et ça permet surtout de très bien comprendre les enjeux nationaux.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
P
J'adore, c'est vraiment hallucinant comme analyse.<br /> <br /> Je plussoie un autre commentaire, à l'université on part de ce que tu viens de raconter. Même si on essaie de lui donner plus de sens.
F
ho je disais juste ça parceque Playmobil Bob actuel n'a pas loupé sa vie (dixit séguéla :"Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !")
Publicité